Transfert site local en distant avec Akeeba kickstart

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [RÉGLÉ] Transfert site local en distant avec Akeeba kickstart

Bonjour,

Tout d'abord je suis complètement novice, il est donc tout à fait possible que je n'utilise pas le bon vocabulaire, n'hésitez pas à me rectifier

Voilà je souhaite transférer mon site actuellement en local sur mon pc sur un hébergeur (ovh en l'occurence). J'ai donc acheté un nom de domaine et un abonnement, installé Akeeba Back-Up, fais ma sauvegarde, installé Akeeba Kick-Start, et voilà que je suis bloquée à une étape : "impossible de se connecter à MySQL" après avoir rentré mes informations de connection.
    Je sais, beaucoup de sujets évoquent ce problème, j'ai vérifié 10 fois mes identifiants, essayé avec "localhost" et "127.0.0.1" en database server host name, mais rien n'y fait, et j'avoue ne pas toujours comprendre les solutions qui sont parfois évoquées.
    J'ai aussi créé une base de données sur OVH mais seulement après avoir essayé de lancer la restauration avec Akeeba Kick Start, il me semble que j'aurais dû le faire avant mais bon c'est trop tard ... Réessayer après la création de cette base de données n'a pas marché.

Mes identifiants me permettent bien d'accéder à ma base de données via Php My Admin, c'est bien les identifiants de cette base de données que je dois mettre ? Au cas où j'ai essayé ceux d'OVH aussi ça n'a pas plus fonctionné. J'ai aussi essayé l'identifiant "root" sans mdp mais sans succès.

Je n'arrive plus à accéder à mon site en local.

Merci beaucoup !!
    Dernière édition par Agath à 15/09/2018, 16h25

Bienvenue !

Oui, en ligne et en mutualisé, on n'a pas les droits de création au vol d'une base de données. Il faut donc la créer depuis la gestion du compte (le Manager OVH ici) pour en récupérer toutes les informations que la procédure de restauration Akeeba utilisera pour se connecter à elle et y placer toutes les tables et leurs données.

Le mot de passe est celui que tu as choisi ou que la procédure de création de la base a affiché (il y a longtemps que je n'ai pas créé de base chez OVH) à l'écran. Les autres onfos, tu les as dans la gestion des bases de ton Manager. Si tu n'as pas noté le mot de passe, tu peux en recréer un et le changer depuis ton Manager, puis attendre quelques instants, mais si tu accèdes à la base via phpMyAdmin, tu as donc toutes les infos nécessaires.

Il n'est jamais trop tard, puisque l'installation des tables et données dans la base est primordiale. Si tu rouvres l'adresse du site, tu dois repartir sur la procédure de restauration, et donc fournir les bonnes informations d'accès à la base.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Bonjour

Pour avoir plusieurs sites chez OVH, je te fais part de ma procédure permettant de restaurer un site complet chez cet hébergeur.

1 -Création de la base et de l'admin de cette base chez OVH associée à un mot de passe
      2- Lancement du kickstart.php
      3 - saisie des identifiants et mots de passe figurant sur l'onglet "base de données" de l'espace client (hébergement) (cf ci-dessous)

Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : base de données.jpg 
Affichages : 419 
Taille : 31,2 Ko 
ID : 1987448
      Sue cet onglet figure toutes les infos liées à la base sur laquelle kickstart va restaurer la base, hormis le mot de passe que tu est seule à connaitre.
      En principe, cette procédure fonctionne...
      bon courage
      Eddy.vh et lomart aiment ceci.
      Merci

Cordialement

Commentaire

Merci beaucoup !!!!
        J'avais bien essayé avec les identifiants OVH mais sans changer l'adresse du serveur (en laissant localhost donc..), ce qui est pas super logique je vous l'accorde.
        Merci beaucoup en tout cas !!

Commentaire

../..
          A mon avis, il faut indiquer l'adresse du serveur OVH suivi de :35245
          bon courage
          Merci

Cordialement

Commentaire

Pour info:
            Il y a une alternative plus simple a akeeba kickstart.
            C'est le bouton assistant de transfert de site (site transfert wizard) directement inclus dans akeeba backup.
            Pour s en servir il faut:
            l'url du domaine ou doit etre installé le site
            un id ftp + Le nom d'hote + le port pour transferer les fichiers sur le serveur (infos fournies par l'hebergeur).
            Un id mysql + nom d'hote + port pour transferer la bdd.

Et ensuite il suffit de cliquer sur proceed with restoration et akeeba s'occupe de tout directement.
            Il n y a aucun fichier à transferer manuellement.

Commentaire

Annonce

Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X